Sotchi : deux snowboardeurs russes mari et femme décrochent chacun une médaille le même jour

Américain d'origine, Vic Wild a pris la nationalité russe et a épousé Alena Zavarina en 2011. Les amoureux ont décroché respectivement une médaille d'or et une d'argent en slalom géant parallèle. 

Les Russes Vic Wild et Alena Zavarzina, mariés et respectivement médaillés d\'or et d\'argent à l\'épreuve de slalom géant parallèle de snowboard, mercredi 19 février 2014, à Sotchi (Russie). 
Les Russes Vic Wild et Alena Zavarzina, mariés et respectivement médaillés d'or et d'argent à l'épreuve de slalom géant parallèle de snowboard, mercredi 19 février 2014, à Sotchi (Russie).  (FRANCK FIFE / AFP)

Ce couple de snowboardeurs russes doit être presque aussi heureux que le jour de son mariage, en juillet 2011. Vic Wild et Alena Zavarina ont chacun décroché une médaille aux JO de Sotchi, mercredi 19 février. Ils deviennent ainsi le premier couple marié à monter le même jour sur le podium de la même épreuve olympique. 

D'origine américaine, le snowboardeur russe Vic Wild est devenu champion olympique de slalom géant parallèle, trois ans après avoir changé de nationalité. Son épouse russe, Alena Zavarina, a quant à elle enlevé la médaille de bronze de cette même épreuve, arrivée derrière la Suissesse Patrizia Kummer.

Natif de l'Etat du Washington, Vic Wild a quitté les Etats-Unis en 2011 afin de bénéficier d'aide pour pratiquer sa discipline. Aussi, il voulait suivre sa compagne chez elle en Russie. "La Russie m'a donné l'occasion de gagner une médaille olympique. Si j'étais resté aux Etats-Unis, je ferais un boulot médiocre. Je n'ai pas choisi la facilité en allant en Russie", a commenté l'athlète. Avant d'ajouter : "Parfois ce n'est pas facile quand l'un de nous a un bon résultat et l'autre pas. Là, on est tous les deux ravis. C'est trop beau pour être vrai."