Cet article date de plus de dix ans.

JO : la Française Marie Martinod médaillée d'argent en half-pipe

A 29 ans, elle monte sur la deuxième marche du poduim dans cette épreuve de ski acrobatique, qui figure pour la première fois au programme des JO d'hiver.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La skieuse française Marie Martinod lors des épreuves de qualification de half-pipe, aux Jeux olympiques de Sotchi (Russie), le 20 févier 2014. (JAVIER SORIANO / AFP)

La quinzième médaille de la délégation tricolore est en argent. La Française Marie Martinod a décroché la deuxième place en half-pipe, jeudi 20 février, aux Jeux olympiques de Sotchi. Cette épreuve de ski acrobatique figure pour la première fois au programme des JO d'hiver

JO de Sotchi : Marie Martinod a décroché la médaille d'argent de ski halfpipe (FRANCE TELEVISIONS)

La finale a été remportée par l'Américaine Maddie Bowman. La Japonaise Ayana Onozuka complète le podium. Déception pour la championne du monde en titre, la Suissesse Virginie Faivre, qui a terminé quatrième. 

La Française, âgée de 29 ans, avait réalisé le meilleur score des deux manches de qualification devant deux Américaines, Brita Sigourney et Maddie Bowman. Cet exploit est d'autant plus incroyable qu'elle n'a repris la compétition il y a seulement deux ans, après six ans de pause. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.