Combiné nordique : deuxième déception de ces JO pour Jason Lamy-Chappuis
Le porte-drapeau français, champion olympique en titre, avait terminé 35e sur petit tremplin. Sur grand tremplin, il finit 7e.


Deuxième déception pour Jason Lamy-Chappuis. Le Français a terminé septième de l'épreuve de grand tremplin, mardi 18 février, aux JO de Sotchi. Une semaine plus tôt, il avait échoué à la 35e place du combiné nordique (sur petit tremplin). Il reste aux Français l'épreuve par équipes, vendredi, pour ramener une médaille.
Parti en cinquième position après le saut du matin, Jason Lamy Chappuis échoue à 16 secondes du vainqueur. François Braud a fini 13e, Sébastien Lacroix 21e et Maxime Laheurte 27e. Le porte-drapeau de la délégation française, très loin des meilleurs en ski dans l'épreuve sur tremplin normal dont il était tenant du titre, a été un peu plus en vue cette fois mais a cédé dans le dernier kilomètre.
C'est le Norvégien Joergen Graabak qui est devenu champion olympique de combiné nordique sur grand tremplin. Son compatriote Magnus Moan a pris la médaille d'argent et l'Allemand Fabian Riessle la médaille de bronze.
Commentaires :