Cet article date de plus de dix ans.

EN IMAGES | "Un jour à Sotchi" : Matthias Mayer roi de la descente

EN IMAGES | L'Autrichien Matthias Mayer a remporté dimanche l'épreuve phare du ski alpin en s'imposant en descente, sur la redoutable piste de Rosa Khoutor. Après deux jours de compétition, les Bleus ne sont pas encore au rendez-vous, avec la déception d'Anaïs Bescond en biathlon. La Norvège domine toujours le classement des médailles.
Article rédigé par Pierrick de Morel
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Dominic Ebenbichler Reuters)

Tout le monde attendait l'Américain Bode Miller sur la première marche du podium de la descente. C'est finalement un Autrichien, Matthias Mayer, qui a remporté l'épreuve sur la redoutable - et redoutée - piste de Rosa Khoutor. Une compétition qui n'a pas souri aux Français, puisque le premier tricolore, David Poisson se classe 16e.

L'autre image forte de la journée, ce sont les larmes de joie du Suisse Dario Cologna, vainqueur du skiathlon. Larmes également du côté de la Française Anaïs Bescond, de tristesse cette fois : alors qu'elle espérait un podium en biathlon sur le sprint (10 km), elle finit finalement cinquième, à trente secondes de la Slovaque Anastasia Kuzmina, qui a conservé un titre qu'elle avait déjà remporté à Vancouver il y a quatre ans.

►►►Retrouvez toutes les images de cette deuxième journée de compétition en cliquant sur l'image ci-dessous. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.