Cet article date de plus de huit ans.

JO de Rio 2016 : la France attend sa première médaille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO de Rio 2016 : la France attend sa première médaille
JO de Rio 2016 : la France attend sa première médaille JO de Rio 2016 : la France attend sa première médaille (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les débuts des Jeux olympiques de Rio sont particulièrement difficiles pour la délégation française, au sein de laquelle les déceptions s'enchaînent.

De la disqualification controversée de la judokate Priscilla Gneto à la lourde défaite des volleyeurs face à l'Italie en passant par les éliminations précoces des escrimeurs, la journée de dimanche n'a pour l'instant pas apporté beaucoup de joie dans le camp tricolore. Après 36 heures de compétition, la France reste bredouille, toujours dans l'attente de son premier podium.

Bientôt la fin pour Agnel

Les sports collectifs ne sont pas à la fête. Au lendemain de la lourde défaite des basketteurs et quelques heures après la déroute des volleyeurs, les joueuses de l'équipe de France de rugby à 7 ont buté sur des Canadiennes solides en quart de finale, abandonnant ainsi tout espoir de médaille. Star des JO de Londres il y a quatre ans, le nageur Yannick Agnel n'a pu se qualifier pour les demi-finales du 200 mètres nage libre, dont il était le tenant du titre, et a annoncé dans la foulée sa retraite internationale à l'issue de ces Jeux olympiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.