JO d'hiver 2018 : Novak Djokovic donne rendez-vous à son sosie... le snowboardeur français Pierre Vaultier

Les deux champions ont convenu de prendre une photo ensemble lors du tournoi de tennis de Roland-Garros.

Le Français Pierre Vaultier et le Serbe Novak Djokovic.
Le Français Pierre Vaultier et le Serbe Novak Djokovic. (PAUL CROCK / AFP)

Vaultier ou Djokovic, Djokovic ou Vaultier ? Pas facile de savoir. Une certaine ressemblance physique existe bien entre les deux hommes. Samedi 17 février, le champion de tennis a proposé au double champion olympique de snowboardcross de le rencontrer lors du prochain tournoi de Roland-Garros pour une photo, dont rêve le Français.

Tout a commencé sur le plateau de France 2, lors des Jeux olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud. Le journaliste Laurent Luyat a relevé la ressemblance frappante entre les deux champions, que le Français Pierre Vaultier a reconnu volontiers. "Quand je le regarde jouer, dans certaines intonations ou expressions de visage, j'ai l'impression de me voir", a confié le Français sacré champion olympique de snowboardcross jeudi 15 février à Pyeongchang, après avoir déjà remporté le titre quatre ans plus tôt à Sotchi. Juste avoir une photo avec lui restera à jamais..."

"Faisons-le. On se voit à RG !"

Ni une, ni deux, une internaute poste la bouteille à la mer sur Twitter... et l'ex-numéro un mondial de tennis répond !  "Faisons-le. On se voit à RG ! Et félicitations pour t(es) médaille(s) olympique(s)!", écrit le tennisman. Rendez-vous en mai.