JO d'hiver 2018 : le relais français décroche la médaille de bronze de ski de fond

Les Français sont montés sur la troisième marche du podium du relais 4x10 km de ski de fond aux Jeux olympiques de Pyeongchang, derrière les Russes et les Norvégiens.

Les fondeurs français après leur podium en ski de fond aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, le 18 février 2018.
Les fondeurs français après leur podium en ski de fond aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, le 18 février 2018. (FRANCK FIFE / AFP)

Une nouvelle médaille tricolore ! Dimanche 18 février, les fondeurs français ont décroché la médaille de bronze au relais 4x10 km de ski de fond, lors des Jeux olympiques d'hiver à Pyeongchang, en Corée du sud. Ils ont été devancés par les Russes, en argent, et les Norvégiens, en or. Il s'agit de la neuvième médaille tricolore depuis le début des JO d'hiver.

Troisième médaille olympique dans l'histoire du ski de fond français

Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse et Adrien Backscheider ont parcouru quasiment toute la course dans les trois premiers. Il s'agit de la troisième médaille olympique dans l'histoire du ski de fond français, la deuxième en relais après celle de Sotchi, en 2014.