Cet article date de plus de six ans.

JO d'hiver 2018 : la Française Anaïs Bescond décroche le bronze lors de la poursuite dames du biathlon

Elle a failli décrocher l'argent, échouant à quelques centimètres de la Slovaque Anastasia Kuzmina.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Française Anaïs Bescond lors de l'épreuve de la poursuite du biathlon aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 12 février 2018. (ODD ANDERSEN / AFP)

On attendait Martin Fourcade. C'est finalement Anaïs Bescond, 30 ans, qui a fait briller la première le biathlon français et a décroché la deuxième médaille française des Jeux olympiques de Pyeongchang : la médaille de bronze lors de l'épreuve de la poursuite dames, lundi 12 février. Elle a réussi une incroyable remontée, échouant à seulement deux dizièmes de seconde de la médaille d'argent.

Anaïs Bescond était pourtant partie en dix-neuvième position de la poursuite, une épreuve de 10 km où les athlètes s'élancent dans l'ordre du classement, et avec le même écart de temps, qu'à l'arrivée de l'épreuve du 7,5 kilomètres qui a eu lieu samedi. Elle n'a fait qu'une seule faute en quatre séries de cinq tirs.

Marie Dorin-Habert, la Française la mieux placée au départ après sa quatrième place samedi, a terminé en 27e position, derrière Anaïs Chevalier, qui termine elle 24e. Justin Braisaz, qui a un temps approché du podium, s'est effondrée et termine trente-quatrième.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.