Cet article date de plus de douze ans.

JO : Christophe Lemaitre seulement 6e du 200 m, Bolt réalise le doublé

Le sprinteur français s'incline face à l'armada jamaïcaine, Usain Bolt (1er), Yohan Blake (2e), Warren Weir (3e). 

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Christophe Lemaitre finit 6e du 200m, le 9 août 2012.  (BEN STANSALL / AFP)

JO 2012 - Le sprinteur français s'incline face à l'armada jamaïcaine, Usain Bolt (1er), Yohan Blake (2e), Warren Weir (3e). Handicapé par un mauvais couloir, le coureur français a réalisé un excellent départ, mais a payé ses efforts dans la dernière ligne droite.

Usain Bolt remporte la finale du 200 m

Usain Bolt l'emporte en 19"32, à un dixième de son record du monde (19"19). Poussé par son concurrent Yohan Blake, il n'a pas donné cette impression de facilité qu'il avait montré à Pékin en 2008 ou à Berlin en 2009. Bolt est devenu par la même occasion le premier sprinteur de l'histoire à réaliser deux fois le doublé 100 m-200 m lors de deux Jeux successifs.

"Je n'ai pas fait ce qu'il fallait", a conclu Lemaitre sur France 2. "Partir au couloir 2 m'a mis dans une position inconfortable. On ne pourra jamais savoir si ça m'a coûté la médaille. J'ai eu ce que je méritais pour la finale." Auteur de la troisième performance mondiale avant le début des Jeux, Lemaitre n'est pas parvenu à rééditer son temps. Avec 20"19, il fait même moins bien que son temps des demi-finales. Sa qualification in extremis au temps lui avait coûté un mauvais couloir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.