VIDEO. Pour François Hollande, la France est "mieux préparée que d'autres" à organiser des JO en période de terrorisme

Quelques heures avant la cérémonie d'ouverture de Jeux olympiques de Rio, le chef de l'Etat a défendu la candidature de Paris pour l'édition 2024.

FRANCE TELEVISIONS

La France a tiré les leçons des attentats, et est mieux préparée que d'autres pays à organiser des événements sportifs d'ampleur en période de terrorisme. C'est en substance le message délivré par François Hollande pour défendre la candidature de Paris pour les JO de 2024, vendredi 5 août depuis Rio.

"Nous avons acquis une expérience que d'autres n'ont pas encore"

"Nous avons été éprouvés par des attaques depuis plusieurs mois, nous en avons déjoué d'autres. A travers ces épreuves, nous avons su encore mieux nous protéger, notamment lors des grands événements. Nous l'avons fait durant l'Euro, pendant plus d'un mois et dans plusieurs villes", a argumenté le président français en présence de Teddy Riner, porte-drapeau de la délégation française à Rio.

"Nous avons, si je puis dire, acquis une expérience que beaucoup d'autres n'ont pas encore, a ajouté François Hollande. Nous devons montrer que justement, nous sommes capables mieux que d'autres de préparer un événement comme celui-là." 

François Hollande, entouré de Muriel Hurtis et de Tony Estanguet, lors de la conférence de presse organisée vendredi 5 août à Rio (Brésil) pour soutenir la candidature de Paris pour les Jeux de 2024.
François Hollande, entouré de Muriel Hurtis et de Tony Estanguet, lors de la conférence de presse organisée vendredi 5 août à Rio (Brésil) pour soutenir la candidature de Paris pour les Jeux de 2024. (JACK GUEZ / AFP)