Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2024 : "La France y est prête", assure Emmanuel Macron après le grand oral de la candidature de Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
macron JO2024
FRANCE TV
Article rédigé par
France Télévisions

Le président de la République s'est dit "extrêmement fier" de "l'équipe" de Paris, qui a présenté, mardi, sa candidature pour les JO 2024.

"Je dois dire que j'ai été très fier d'accompagner cette équipe." Entouré de la maire de Paris, Anne Hidalgo, et du coprésident de la candidature française, Tony Estanguet, Emmanuel Macron s'est félicité, mardi 11 juillet, du dossier présenté par Paris pour les JO 2024. La délégation française passait ce jour-là son grand oral pour l'attribution de ces Jeux olympiques. 

"Nous avons fait preuve d'une grande unité", a déclaré le président de la République, vantant "le grand professionnalisme" de l'équipe. "Ces jeux sont importants pour notre pays pour deux raisons", a poursuivi le chef de l'Etat, citant le fait que "la France y est prête" mais aussi que "les valeurs que représente l'olympisme" sont celles de la France. Ces valeurs "sont menacées, remises en cause aujourd'hui" et "donc c'est le meilleur moment pour les défendre", a conclu Emmanuel Macron. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.