Vidéo Cérémonie de clôture des JO 2021 : revivez la passation symbolique du drapeau olympique à Paris 2024

Publié Mis à jour
Anne Hidalgo la maire de Paris, a reçu le drapeau olympique des mains de la gouverneure de Tokyo Yuriko Koike, par l'intermédiaire du président du CIO Thomas Bach.
Article rédigé par
France Télévisions

Comme le veut la tradition, lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, la maire de la ville hôte de la prochaine édition a reçu, des mains du président du CIO, le drapeau olympique.

Cela faisait trois ans que la France attendait ce moment. Depuis la désignation (en 2017) de Paris comme prochain organisateur des Jeux olympiques en 2024, le rendez-vous était pris. Dimanche 8 août 2021, lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO) a remis symboliquement le drapeau olympique à Anne Hidalgo, maire de Paris. 

Le décompte est enclenché jusqu'au 26 juillet 2024

Dans le stade de Tokyo, l'édile parisien a donc symboliquement pris en main le destin olympique des trois prochaines années, qui mèneront sportifs, encadrements, bénévoles et organisateurs jusqu'aux Jeux de Paris, que la capitale attend depuis ceux de 1924. Paris a déclenché le chronomètre jusqu'au 26 juillet 2024, date de la cérémonie d'ouverture de la prochaine édition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers JO de Paris 2024

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.