VIDEO. Emmanuel Macron joue au tennis en fauteuil roulant pour soutenir la candidature de Paris aux JO 2024

Le chef de l'Etat a renvoyé quelques balles jaunes debout, avant de s'essayer au tennis assis en fauteuil roulant, l ors des journées olympiques, organisées vendredi 23 et samedi 24 dans la capitale.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il a mouillé la chemise pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux olympiques 2024. Emmanuel Macron a joué au tennis, samedi 24 juin, sur le terrain installé dans la capitale, près du Pont Alexandre-III. Le chef de l'Etat a fait le déplacement à l'occasion de la Journée mondiale de l'olympisme, des installations dédiées à différentes disciplines sportives ont été installées tout au long de la Seine, où officient des grands noms du sport français.

D'après les journalistes de France 2, qui a retransmis en direct certaines activités liées à cette journée, c'est la championne de tennis française Marion Bartoli qui lui a tendu la raquette. Après avoir renvoyé quelques balles jaunes debout, il s'est essayé au tennis assis en fauteuil roulant, encouragé par Michaël Jeremiasz, joueur professionnel dans cette discipline jusqu'en 2016.

"Important d'envoyer un signal"

"Je pense que Paris 2024 est un projet porté par tout le pays et par une équipe formidable. (...) Il est important d'envoyer le signal que le chef de l'Etat était au rendez-vous, car le pays est au rendez-vous", a déclaré sur France 2 Emmanuel Macron après avoir joué au tennis.

A la question : "Qu'est-ce que les JO 2024 apporteraient à Paris et à la France ?", le chef de l'Etat a répondu : "D'abord la fierté et l'optimisme." Il a aussi vanté l'efficacité des services français qui assureraient la sécurité d'un tel événement. "Mobilisation et unité c'est ça l'idée force de Paris 2024", a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron le 24 juin 2017 à Paris.
Emmanuel Macron le 24 juin 2017 à Paris. (ALAIN JOCARD / AFP)