Sport : le breakdance aux Jeux olympiques 2024 ?

La breakdance pourrait faire son entrée aux Jeux olympiques 2024 à Paris.

FRANCE 2

Né dans la rue il y a cinquante ans, le breakdance défit les lois de la gravité. Cet art urbain pourrait bientôt devenir une discipline à part entière et briller loin du bitume lors des Jeux olympiques de Paris en 2024. Dans la capitale, il existe déjà plusieurs compétitions. Au son du hip-hop joué par un DJ, les danseurs exécutent un programme libre durant quarante secondes. Les performances s’enchaînent sous l'œil des jurés, tous professionnels. Ils évaluent des critères bien précis : la présence, la technique et la relation au public.

Réponse en 2020

En lice pour devenir une discipline olympique, le breakdance est déjà présent aux Olympiades de la jeunesse. Lors de la compétition, les danseurs s'affrontent en face à face et la créativité est récompensée. Il faudra attendre 2020 pour officialiser la participation de ce sport aux Jeux olympiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une candidate lors des demi-finales de l\'épreuve de breakdance des Jeux olympiques de la jeunesse à Buenos-Aires (Argentine), le 11 octobre 2018.
Une candidate lors des demi-finales de l'épreuve de breakdance des Jeux olympiques de la jeunesse à Buenos-Aires (Argentine), le 11 octobre 2018. (FABIAN RAMELLA / AFP)