Seine-Saint-Denis : Édouard Philippe lance les travaux du village olympique

La construction du village des athlètes des JO 2024 commence lundi 4 novembre en Seine-Saint-Denis. Un moment symbolique en présence du Premier ministre Édouard Philippe. Les travaux vont durer trois ans.

France 2

Édouard Philippe est attendu lundi 4 novembre à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) avec onze de ses ministres. Il présidera un comité interministériel sur les Jeux olympiques de 2024 depuis le collège Dora-Maar, d'où s'exprime en direct la journaliste de France 2 Marine Haag. Le Premier ministre doit annoncer lundi matin toute une série de mesures puis donnera le coup d'envoi du chantier du village olympique dans la ville voisine de Saint-Ouen.

Dépollution et démolition

Les travaux, qui vont commencer lundi, sont des travaux préparatoires de démolition, de dépollution, d'enfouissement de lignes à haute tension. Les véritables travaux de construction débuteront en 2021 et s'annoncent pharaoniques. Le chantier doit durer trois ans et coûter un milliard d'euros. Première polémique : des bâtiments doivent être rasés pour pouvoir loger des athlètes et des habitants craignent des nuisances.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le village olympique, où logeront les athlètes, sera installé non loin du Stade de France à Saint-Denis Pleyel (Seine-Saint-Denis), à 7 km de Paris. 
Le village olympique, où logeront les athlètes, sera installé non loin du Stade de France à Saint-Denis Pleyel (Seine-Saint-Denis), à 7 km de Paris.  (PARIS2024)