Polynésie française : Teahupoo, à Tahiti, désignée comme site d'accueil pour les JO de 2024

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Polynésie française : la vague de Teahupoo, à Tahiti, désignée comme site d'accueil pour les JO de 2024
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Weill-Raynal, P. Bouchetou, Polynésie la 1ère - France 3
France Télévisions

La presqu'île de Teahupoo, à Tahiti, est connue pour ses vagues mythiques qu'elle offre aux surfeurs. Les épreuves des Jeux Olympiques de 2024 se tiendront dans ce coin de paradis, qui attire déjà de plus en plus de visiteurs.

Teahupoo, à Tahiti (Polynésie française), était un site jusqu'à présent connu que de quelques initiés. Dans les années 90, la plage de Teahupoo et sa vague unique au monde n'étaient fréquentées que par une poignée de surfeurs intrépides. Il y a un an et demi, le site a été choisi pour accueillir les épreuves de surf des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

La vague la plus intense

En attendant que les images de la vague de Teahupoo déferlent sur le monde entier, les Tahitiens viennent découvrir l'endroit ; un plus pour le tourisme local. "C'est toute une organisation, mais heureusement qu'on a les moyens, on a l'équipe qu'il faut. À Teahupoo, il y a ce qu'il faut", se réjouit Thérèse Tevaatua, habitante de Teahupoo. Avec huit mètres de haut, la vague n'est pas la plus haute du monde, mais ses caractéristiques en font, de l'avis des surfeurs, la plus intense et la plus spectaculaire. Elle est également l'une des plus risquées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.