Politique : Roxana Maracineanu reçue à Matignon

À peine nommée ministre des Sports, Roxana Maracineanu est déjà au front. Ce lundi 10 septembre, elle a été reçue à Matignon dans le bureau du Premier ministre pour tenter de limiter le plan de suppression de postes de son ministère. Les précisions de Catherine Demangeat.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Après son rendez-vous avec le Premier ministre à Matignon, la ministre des Sports a-t-elle obtenu gain de cause ? La journaliste Catherine Demangeat est un direct. "La ministre s'est longuement entretenue avec Édouard Philippe, 1 heure 30, et à l'issue de ce rendez-vous, elle a voulu rassurer le monde sportif. Elle l'affirme, qu'il n'y aura pas de suppression de postes pure et simple dans son ministère. Personne ne perdra son emploi parmi les 1 600 agents initialement visés", rapporte la journaliste.

"J'adhère complètement à cette idée de rénovation"

"Concernant son budget, qui pourrait être amputé cette année encore d'une trentaine de millions d'euros, elle a annoncé qu'elle allait en parler prochainement avec Gérald Darmanin. Vous le voyez, l'ancienne championne de natation a vite appris à manier les éléments de langage", explique Catherine Demangeat. "Ce sont des enjeux qui dépassent le domaine du sport et si j'ai choisi de faire partie de ce gouvernement, si j'ai accepté de faire partie de ce gouvernement, c'est que j'adhère complètement à cette idée de rénovation et de ce besoin de se transformer. Encore plus spécifiquement dans le domaine du sport", à déclaré la ministre Roxana Maracineanu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, le 4 septembre 2018.
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, le 4 septembre 2018. (FREDERIC DUGIT / MAXPPP)