Cet article date de plus de trois ans.

Paris accueillera les JO de 2024 ou de 2028

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
JO paris
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Paris et Los Angeles auront leurs Jeux olympiques. Le CIO a validé la double attribution des JO de 2024 et 2028 ce mardi 11 juillet. La capitale souhaite obtenir ceux de 2024, cent ans après les derniers.

L'U Arena de Nanterre sera le plus grand stade d'athlétisme d'Europe. Ce chantier a été lancé dès 2013, bien avant l'assurance d'obtenir les JO. Situé près du quartier d'affaires de la Défense, le site sera achevé en septembre. Avec les JO, c'est toute la capitale qui changera de visage.

Les commerçants se frottent les mains

Toute la richesse architecturale de Paris sera mise au service du sport. Aux pieds de la tour Eiffel se disputera le triathlon. Au milieu du Champ-de-Mars, il y aura un terrain de beach-volley. Aux Invalides auront lieu les épreuves de tir à l'arc. Les escrimeurs s'affronteront au Grand Palais. Les Champs-Elysées accueilleront les cyclistes.

Avec la certitude d'avoir les Jeux en 2024 ou en 2028, les commerçants de la ville se félicitent de l'aubaine. Mais les Parisiens sont partagés. Le CIO décidera qui de Paris ou de Los Angeles aura les Jeux d'été en 2024 le 13 septembre à Lima (Pérou).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.