Paris 2024 : les athlètes français sont dans les starting-blocks

Publié Mis à jour
Paris 2024 : les athlètes français sont dans les starting-blocks
FRANCE 2
Article rédigé par
J.Longchampt, F.Daireaux, O.Sauvayre - France 2
France Télévisions

Pour les sportifs aussi les Jeux olympiques se préparent très longtemps en amont. Pour que la fête soit réussie, il faudra que les athlètes français se couvrent d'or, d'autant que les résultats des JO de Tokyo n'ont pas ravi tout le monde.

1000 jours avant les Jeux olympiques de Paris 2024. 1000 jours, ça peut paraître loin, mais pour les athlètes c'est quasiment demain. Pour Erwan Konaté, athlète en saut en longueur, la préparation a déjà commencé : "Je suis passé de trois entraînements d'une heure par semaine à sept entraînements de deux heures par semaine. Je veux y aller aux JO de Paris et je peux vous assurer que je ne vais pas y faire de la figuration".

"Le top cinq olympique"


Erwan Konaté a déjà impressionné dans les catégories plus jeunes. Durant l'été, il a été champion du monde de sa catégorie en écrasant la concurrence. Le jeune athlète a une ambition dévorante et parle déjà de record du monde. En 2024, la France veut briller à domicile et ramener des médailles dans toutes les disciplines et faire mieux que les JO de Tokyo. "On doit faire mieux et faire beaucoup plus. La France doit être dans le top cinq olympique", scande Emmanuel Macron. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.