Paris 2024 : la délégation française fête les JO à Paris

C'est une journée chargée qui attend la délégation française ce vendredi. Florence Griffond se trouve devant l'hôtel de ville à Paris pour nous indiquer le programme des festivités du jour.

FRANCE 2

Florence Griffond se trouve devant l'hôtel de ville à Paris où sont attendues les festivités pour célébrer l'organisation des Jeux olympiques 2024 à Paris.  "Le prochain rendez-vous pour la délégation française c'est dès ce vendredi 13 septembre à 14h, ici à l'hôtel de ville de Paris où se tiendra un Conseil extraordinaire. Ce sera l'occasion d'officialiser le début de toutes les démarches pour réaliser Paris 2024. Ensuite, la délégation va se rendre à l'Élysée, rencontrer le président Emmanuel Macron et puis, à partir de 20h30, ce sont les Parisiens, les habitants d'Île-de-France et les touristes qui sont attendus à l'hôtel de ville" précise-t-elle.

Concert gratuit à l'hôtel de ville de Paris

Une scène est déjà prête pour accueillir de nombreux artistes pour un concert gratuit. Ce sera l'occasion de fêter Paris 2024 et de montrer que cet événement bénéficie bien d'un réel engouement populaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
(LUDOVIC MARIN / AFP)