Paris 2024 : "Je pense qu'on a d'excellentes chances", assure Tony Estanguet

Tony Estanguet est l'invité du journal de 20h de ce vendredi 23 juin. Le triple champion olympique et du monde de canoë est le co-président du comité de candidature de Paris 2024. 

France 2

Paris organise les vendredi 23 et samedi 24 juin les Journées olympiques pour fêter l'anniversaire du CIO, créé par Pierre de Coubertin en 1894. L'occasion pour les stars du sport français de promouvoir la candidature de la capitale pour les JO 2024. "Cela fait plus de deux ans que nous travaillons sur cette candidature et on attendait cette candidature avec impatience cette occasion de partager ce projet avec les Français et de montrer à quel point ce projet est magique", assure Tony Estanguet. Et le champion olympique de rajouter : "On parle d'organiser les Jeux cent ans après les premiers organisés par la France".

33 sports au coeur de Paris

Selon lui, il fallait une opération assez exceptionnelle donc avec cette piste d'athlétisme flottante sur la Seine, Paris marque un grand coup. "C'est gratuit, venez rencontrer en famille les sportifs de haut niveau", incite Tony Estanguet. 300 sportifs disponibles pour faire de l'initiation sportive avec les visiteurs. Tous les sports olympiques sont praticables au coeur de Paris. Pour le co-président du comité de candidature de Paris 2024, l'un des grands atouts de Paris, c'est que ses infrastructures sont pour beaucoup déjà existantes. "Je pense qu'on a d'excellentes chances", assure Tony Estanguet au sujet de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024. Il est convaincu que Paris a un bon dossier et bénéficie d'une vague de mobilisation. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Le co-président de Paris 2024, Tony Estanguet, avec à ses côtés (de gauche à droite), Emmanuelle Assmann présidente du comité paralympique, Valérie Pécresse présidente de la région Ile de France, la maire de Paris Anne Hidalgo, Bernard Lapasset co-président de Paris 2024, Guy Drut membre du CIO, le président du comité olympique français Denis Messaglia et la joueuse de basket Emmeline Ndongue, le 16 mai 2017 à Paris. 
Le co-président de Paris 2024, Tony Estanguet, avec à ses côtés (de gauche à droite), Emmanuelle Assmann présidente du comité paralympique, Valérie Pécresse présidente de la région Ile de France, la maire de Paris Anne Hidalgo, Bernard Lapasset co-président de Paris 2024, Guy Drut membre du CIO, le président du comité olympique français Denis Messaglia et la joueuse de basket Emmeline Ndongue, le 16 mai 2017 à Paris.  (GETTY IMAGES)