Paris 2024 : des JO qui peuvent changer la ville

Un des atouts de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques de 2024 est l'existence d'infrastructures sportives. Certaines sont déjà existantes, d'autres commencent à prendre forme.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le village olympique sera implanté aux portes de Paris. 50 000 hectares seront aménagés pour recevoir les 17 000 athlètes et officiels. Si la capitale l'emporte, plusieurs friches de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) vont se transformer. "Il faut imaginer. En 2024 on aura environ trois ou quatre bâtiments ici qui vont voir le jour, de sept-huit étages. Avec des bâtiments de logement pour les athlètes", explique Anthony Piqueras, le directeur technique du comité de candidature de Paris 2024.

Des installations qui serviront après les JO

Le village olympique comportera des logements, un centre de fitness, sans compter les travaux prévus pour moderniser le quartier. Un mur antibruit est prévu le long de l'autoroute et les lignes à haute tension seront enterrées. Au total, 135 millions d'euros seront investis en Seine-Saint-Denis, le département populaire le plus jeune de France. L'objectif est que les installations servent après les Jeux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le CIO va visiter les installations prévues pour les JO 2024 à Paris.
Le CIO va visiter les installations prévues pour les JO 2024 à Paris. (FRANCE 2)