Marathon de Paris 2024 : battre Eliud Kipchoge pour participer aux Jeux olympiques

Publié
Marathon de Paris 2024 : battre Eliud Kipchoge pour participer aux Jeux olympiques
FRANCE 2
Article rédigé par
M. Subra-Gomez, C. Vérove, H. Smague, P. Crapoulet, O. Sauvayre - France 2
France Télévisions

Et si vous participiez aux Jeux olympiques de Paris 2024 ? À Paris, les amateurs aussi auront leur marathon lors des JO, ce sera une première. Pour participer, il faut obtenir son dossard. Quelques-uns étaient distribués ce dimanche 31 octobre lors d'une course dans la capitale, à condition de battre le double champion olympique de la discipline Eliud Kipchoge. 

Ce dimanche 31 octobre, une course inédite s'est jouée sur les Champs-Élysées à Paris. 3 600 participants ont pris le départ aux côtés d'Eliud Kipchoge, double champion olympique du marathon. L'athlète les a suivis avec une pénalité de temps. "On court contre un monstre, une légende et derrière, c'est pour participer aux JO", sourit un participant. Le Kenyan s'est élancé 18 minutes après les autres coureurs. Sur cinq kilomètres, ils ont tout donné pour arriver avant le champion. 

1 000 tickets distribués pour le marathon 2024

En effet, tous ceux qui ont franchi la ligne avant Eliud Kipchoga ont décroché un précieux ticket pour participer au marathon amateur qui aura lieu pendant les Jeux olympiques de Paris 2024. L'athlète, médaillé d'or à Rio (Brésil) en 2016 et à Tokyo (Japon) en 2020, a tout de même rattrapé plus de 2 000 participants. "Il m'a rattrapé entre 400 et 800 mètres de la ligne. J'ai tout donné, mais ça n'a pas suffi", regrette l'un d'eux. 1 000 personnes ont raflé leur dossard pour la grande course de 2024. Il leur reste désormais trois ans pour être au plus haut niveau. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.