Le judoka français Teddy Riner mettra fin à sa carrière après les JO de 2024

Il compte bien remporter un troisième, voire un quatrième titre de champion olympique à Paris. Il aura alors 35 ans.

Le judoka double médaillé olympique Teddy Riner, à Le Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne), le 16 avril 2018.
Le judoka double médaillé olympique Teddy Riner, à Le Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne), le 16 avril 2018. (PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA / AFP)

Le champion tricolore a encore de beaux jours devant lui. Le judoka Teddy Riner sera encore sur les tatamis jusqu'aux Jeux Olympiques de Paris, en 2024, a annoncé le double champion olympique dans un entretien au Figaro"Tout le monde pensait que j'allais arrêter, eh bien non, je n'arrête pas ! Je finirai à Paris, en 2024, à la maison", a assuré celui qui aura alors 35 ans. "J'ai encore envie, j'ai encore les jambes pour le faire. (...) Pour arriver à mes fins, il faut savoir s'économiser, savoir se faire oublier un peu".

Avant de penser à la retraite, le Français veut essayer de décrocher un troisième titre olympique de rang, ce qui personne n'est jamais parvenu à faire. "J'aimerais bien, c'est un réel objectif pour moi. Forcément, cette médaille d'or me tient à cœur, en 2020, car j'ai envie de réaliser ça, non pas à Paris, mais à Tokyo. Pour l'histoire de mon sport, pour moi et pendant que je suis encore capable de le faire."