Journée mondiale olympique : Paris promeut sa candidature pour 2024

À l'occasion de la journée mondiale de l'olympisme, Paris a sorti le grand jeu pour promouvoir sa candidature aux Jeux d'été 2014. Céline Cabral se trouve en direct du pont Alexandre-III à Paris et nous explique comment la ville s'est métamorphosée en stade olympique.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

En plein coeur de Paris, c'est déjà les Jeux olympiques à l'occasion de la journée mondiale olympique de ce vendredi 23 juin. "La cité de Paris s'est transformée en une véritable ville olympique. La maire de Paris vient de lancer le top départ des 100 mètres sur une piste d'athlétisme flottante située juste derrière moi. Des plongeurs professionnels se sont aussi élancés depuis le pont Alexandre-III dans la Seine", relate la journaliste Céline Cabral.

Séduire la population et le CIO

Les Parisiens pourront se frotter à 33 disciplines olympiques durant les deux jours des journées olympiques. "L'objectif, bien sûr, c'est de séduire la population et le jury du Comité international olympique, pour leur montrer que Paris est prête à accueillir les Jeux avant la décision finale qui sera rendue dans trois petits mois au Pérou, à Lima", explique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Rapprocher les univers du sport et de la culture, un projet ambitieux pour les JO 2024.
Rapprocher les univers du sport et de la culture, un projet ambitieux pour les JO 2024. (MAXPPP)