Journée de l'olympisme : opération séduction pour Paris

À l'occasion de la journée mondiale de l'olympisme ce vendredi 23 juin, Paris a sorti le grand jeu pour promouvoir sa candidature aux Jeux olympiques et paralympiques de l'été 2024. La ville s'est donc métamorphosée.

Voir la vidéo
France 3

Ce vendredi 23 juin, pour la journée mondiale de l'olympisme, Paris s'est transformée en un immense terrain de jeu. 33 sports mis en scène, 300 athlètes et des stars comme s'il en pleuvait : c'est la passion des JO. Paris rêve de 2024, Paris le fait savoir. "On y est, les gens sont comme des fous, ils vivent le moment. De voir Paris comme ça, dans cette euphorie, c'est dingue", observe le judoka Teddy Rinner avec enthousiasme.

Réponse le 13 septembre

C'est comme si, pour l'occasion, la capitale française s'était transformée en un véritable Parc olympique. Les athlètes ont répondu présents et sont devenus ambassadeurs, et le public suit. Ville, région, État, Paris 2024 transcende tous les clivages. Comme si, l'espace d'une candidature, tout le monde partageait le même désir. Réponse le 13 septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une piste flottante d\'athlétisme, ici en cours d\'assemblage, posée sur la Seine, pour promouvoir vendredi 23 juin et samedi 24 juin, la candidature de Paris aux jeux Olympiques de 2014.
Une piste flottante d'athlétisme, ici en cours d'assemblage, posée sur la Seine, pour promouvoir vendredi 23 juin et samedi 24 juin, la candidature de Paris aux jeux Olympiques de 2014. (JOEL SAGET / AFP)