JO de Paris 2024 : un comité ministériel sur la sécurité de l'événement se tiendra ce lundi à Beauvau, en présence de Gérald Darmanin

Les patrons de la police et de la gendarmerie nationale seront présents lors de cette réunion, ainsi que le coordinateur national de la sécurité des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, Ziad Khoury.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, le 13 octobre 2021 à l'Élysée, à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Un comité ministériel sur la sécurité des Jeux Olympiques de Paris 2024 se tiendra lundi 25 octobre au ministère de l'Intérieur, place Beauvau à Paris, en présence du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, a appris franceinfo auprès de l'entourage du ministre, confirmant une information du journal Le Parisien.

Cette réunion aura lieu dans l'après-midi en présence des patrons de la police et de la gendarmerie nationale, ainsi que du coordinateur national de la sécurité des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, Ziad Khoury.

En février dernier, l'État et le comité d'organisation des Jeux Olympiques ont signé un protocole répartissant leurs responsabilités sécuritaires lors de l'événement. Le comité d'organisation des Jeux Olympiques aura pour charge la sécurité des sites, la sécurité à l'extérieur sera assurée par l'État. À cette occasion, le comité d'organisation avait revu à la hausse leur budget consacré à la sécurité, en le faisant passer de 182 millions d'euros à 295 millions d'euros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers JO de Paris 2024

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.