JO de Paris 2024 : l'heure est à la fête

Après l'attribution des Jeux olympiques 2024 à la ville de Paris annoncée au Pérou le 13 septembre dernier, la délégation française est de retour à Paris pour une journée de célébrations.

FRANCE 3

L'heure est aujourd'hui à la fête. C'est officiel depuis quelques jours, Paris organisera les Jeux olympiques en 2024. La délégation qui avait fait le déplacement au Pérou pour assister au verdict est de retour à Paris et compte bien célébrer la nouvelle ce vendredi 15 septembre. Marine Brossard détaille le programme des festivités. "En début d'après-midi, une partie de la délégation française participera au conseil extraordinaire de la ville de Paris organisé par Anne Hidalgo" précise la journaliste.

Un concert devant l'hôtel de ville

La délégation olympique sera ensuite reçue par Emmanuel Macron à l'Élysée. La journaliste ajoute : "le président a également convié Nicolas Sarkozy et François Hollande qui ont également travaillé sur le dossier de la candidature parisienne. Dans la soirée, Parisiens et touristes sont invités sur le parvis de l'hôtel de ville pour un grand concert gratuit. Une quinzaine d'artistes, parmi lesquels Christophe Willem, Nolwenn Leroy ou encore Florent Pagny seront présents pour célébrer la victoire de la ville de Paris".

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'esplanade du Trocadero, près de la Tour Eiffel, à Paris, le 14 septembre 2017. 
L'esplanade du Trocadero, près de la Tour Eiffel, à Paris, le 14 septembre 2017.  (LUDOVIC MARIN / AFP)