JO de Paris 2024 : journée de fête pour le retour de la délégation olympique

La délégation française qui porte le projet des Jeux olympiques de Paris 2024 est revenue à Paris. Après une journée de festivités, il faudra vite se mettre au travail.

FRANCE 3


"Notre réussite passera par une maîtrise parfaite des budgets et des délais de l'organisation". Le président Emmanuel Macron insiste, maintenant que l'organisation des Jeux olympiques 2024 par la ville de Paris est validée, il faut se mettre au travail. La délégation française qui avait fait le déplacement pour Lima (Pérou) où la nouvelle a été annoncée est revenue à Paris. L'heure est au rassemblement et à la célébration. Les Jeux sont déjà parvenus à rassembler les deux derniers présidents, eux aussi impliqués dans cette candidature, conviés cet après-midi du 15 septembre à l'Élysée.

Se mettre au travail

Plus tôt dans la matinée, la délégation est descendue de l'avion dans une ambiance chaleureuse. Seule voix discordante au conseil de Paris convoqué exceptionnellement pour l'occasion, les écologistes et la France insoumise. Passé les célébrations du jour, le Comité d'organisation va devoir assez vite se mettre au travail.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, Tony Estanguet et Anne Hidalgo (de gauche à droite), le 11 juillet 2017 à Lausanne (Suisse).
Emmanuel Macron, Tony Estanguet et Anne Hidalgo (de gauche à droite), le 11 juillet 2017 à Lausanne (Suisse). (SEBASTIEN BOZON / AFP)