JO 2024 : Tony Estanguet veut "montrer le meilleur visage de la France"

Le co-président du comité de candidature de Paris 2024, Tony Estanguet, est en direct avec France 2 depuis le parvis de l'Hôtel de ville à Paris. 

FRANCE 2

"C'est un grand jour, on est très heureux, c'est vraiment très très fort d'avoir vécu cette aventure à Lima et de ramener ces jeux à Paris, en France", confie Tony Estanguet, comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. Après ses trois médailles d'or, Emmanuel Macron a remis à Tony Estanguet un trophée symbolique, un vase que l'on remettait aux vainqueurs lors des Jeux olympiques de 1924. "Et c'est un beau symbole, ça fait plaisir. C'est vrai qu'avec ces jeux, on fêtera le centenaire des Jeux olympiques, donc c'est important qu'on s'imprègne bien de cette tradition, et de ce qui s'était passé en 1924", continue le sportif.

13 millions de personnes

"Je pense que c'est un grand moment, un projet d'avenir, c'est un projet pour la jeunesse, un projet d'optimisme", poursuit le co-président du comité. "Il s'agit d'essayer de montrer le meilleur visage de la France. On accueillera 13 millions de personnes au moment de ces Jeux olympiques et paralympiques, 4 milliards de personnes regarderont la France à ce moment-là, donc il faut qu'on montre notre meilleur visage et qu'on organise des jeux incroyables".

Le JT
Les autres sujets du JT
Tony Estanguet, le co-président de Paris 2024, durant la conférence de presse de clôture de la visite de la commission d\'évaluation du CIO, le 16 mai 2017 à Paris.
Tony Estanguet, le co-président de Paris 2024, durant la conférence de presse de clôture de la visite de la commission d'évaluation du CIO, le 16 mai 2017 à Paris. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / EPA)