JO 2024 : première alerte sérieuse sur le budget

La facture des JO 2024 à Paris pourrait être beaucoup plus salée que prévu. Un rapport commandé par le gouvernement pointe les risques de dérapage budgétaire.

Voir la vidéo
France 2

Pour ne pas faire exploser le budget des JO 2024 évalué à un peu moins de 7 milliards d'euros, plusieurs sites olympiques devraient être revus selon un rapport indépendant publié par Le Parisien ce mercredi 14 mars. Exemple à Saint-Denis juste en face du Stade de France, il y aurait trop d'intervenants dans la construction du futur centre aquatique. Estimé à 130 millions d'euros, le coût pourrait doubler.

Le volley au Bourget remis en cause

Le chantier du village olympique en Seine-Saint-Denis devrait prendre du retard, car un site archéologique se trouve à côté. Pour tenir les délais, il faudra construire différemment. Enfin, peu de chances de voir du volley-ball au Bourget, à dix kilomètres au nord de Paris. Installer ce site temporaire semble anormalement coûteux, selon ce rapport dont la version finale sera rendue dans quelques jours au gouvernement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tony Estanguet, le co-président de Paris 2024, durant la conférence de presse de clôture de la visite de la commission d\'évaluation du CIO, le 16 mai 2017 à Paris.
Tony Estanguet, le co-président de Paris 2024, durant la conférence de presse de clôture de la visite de la commission d'évaluation du CIO, le 16 mai 2017 à Paris. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / EPA)