JO 2024 : premier grand oral réussi pour Paris

C'est dans moins d'un an que sera connue la ville qui accueillera les JO de 2024. La délégation française s'est rendue à Doha, au Qatar, ce mardi 15 novembre pour défendre la candidature de Paris, face à Los Angeles et Budapest.

France 3

Quelques minutes en anglais pour mieux promouvoir la ville. Le grand oral de la délégation française a commencé par des images vantant les mérites de la candidature de Paris. Objectif : JO 2024. la diffusion a eu lieu ce mardi devant l'assemblée des comités nationaux olympiques réunis à Doha, au Qatar. L'enjeu était de taille pour les trois villes candidates : Los Angeles, Budapest et Paris.

Prochain oral en juillet

Le projet tricolore a été présenté en vingt minutes avec cinq intervenants, dont la maire de la capitale, Anne Hidalgo, qui s'est exprimée en français et en espagnol. Paris s'adresse à tous. L'adage, la première impression est souvent la bonne, semble même avoir été respecté. La délégation française quitte Doha plutôt confiante.  Prochaine épreuve pour Paris, Lausanne, en juillet prochain avec un nouvel oral avant l'élection de la ville organisatrice des JO, qui aura mi-septembre à Lima, au Pérou.

Le JT
Les autres sujets du JT