JO 2024 : Paris sort le grand jeu

Paris se transforme en Parc olympique le temps d'un week-end pour promouvoir sa candidature à l'organisation des Jeux olympiques de 2024. Alexia Mayer sur trouve en direct d'une piste d'athlétisme flottante posée sur la Seine à Paris.

Voir la vidéo
France 2

Des dizaines d'activités sont proposées depuis ce vendredi 23 juin à Paris pour promouvoir la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques de 2024. 320 000 personnes s'y sont pressées. "C'est une véritable opération séduction, notamment grâce à cette piste d'athlétisme flottante sur laquelle je me trouve. C'est une prouesse technique : une piste de 156 mètres de long, de 15 mètres de large, qui flotte complètement sur la Seine", décrit Alexia Mayer.

33 disciplines olympiques représentées

C'est toute la ville de Paris qui se transforme pour deux jours en véritable Parc olympique. "250 000 mètres carrés de la capitale sont dédiés à 33 disciplines olympiques. Des plongeoirs de 12 et 17 mètres de hauteur sont installés de l'autre côté du pont Alexandre-III. Il y a aussi un mur d'escalade de 13 mètres de hauteur au Pavillon de l'Arsenal. Retour sur terre ou des courses de cyclisme sont organisées place de la Concorde transformée en vélodrome pour l'occasion", explique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une piste flottante d\'athlétisme, ici en cours d\'assemblage, posée sur la Seine, pour promouvoir vendredi 23 juin et samedi 24 juin, la candidature de Paris aux jeux Olympiques de 2014.
Une piste flottante d'athlétisme, ici en cours d'assemblage, posée sur la Seine, pour promouvoir vendredi 23 juin et samedi 24 juin, la candidature de Paris aux jeux Olympiques de 2014. (JOEL SAGET / AFP)