JO 2024 : Paris sort le grand jeu

La capitale française tente de promouvoir sa candidature pour l'organisation des Jeux olympiques 2024 : piste d'athlétisme flottante sur la Seine, trampoline au petit Palais ou mur d'escalade.

Paris voit les choses en grand pour la journée mondiale de l'Olympisme avec des festivités pendant deux jours. La capitale française se transforme en un immense terrain de sport où les Parisiens peuvent découvrir et même s'exercer à 33 disciplines olympiques et paralympiques différentes.

Une opération communication de taille

Pédaler autour de l'Arc de Triomphe sur un vélodrome éphémère, plonger dans la Seine depuis le pont Alexandre III ou courir un 100 mètres sur l'eau grâce à une piste d'athlétisme flottante. Une opération communication de taille.

La ville qui accueillera les Jeux olympiques de 2024 sera désignée en septembre prochain. Paris et Los Angeles sont les deux métropoles finalistes. Et dans la course à l'olympisme, la France ne ménage pas ses efforts. Les derniers JO d'été organisés sur le sol français remontent à 1924.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une piste flottante d\'athlétisme, ici en cours d\'assemblage, posée sur la Seine, pour promouvoir vendredi 23 juin et samedi 24 juin, la candidature de Paris aux jeux Olympiques de 2014.
Une piste flottante d'athlétisme, ici en cours d'assemblage, posée sur la Seine, pour promouvoir vendredi 23 juin et samedi 24 juin, la candidature de Paris aux jeux Olympiques de 2014. (JOEL SAGET / AFP)