JO 2024 : Paris célèbre la Journée Olympique

Chaque 23 juin depuis 1948, la Journée Olympique est célébrée à travers le monde. En France, de nombreux événements sont organisés comme à Paris.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Cette Journée Olympique 2018 s'annonce très animée à Paris. "Une belle journée ensoleillée. C'est la journée du sport olympique. Le 23 juin est la date anniversaire de la création du CIO. On a commencé ce matin à Marseille en présence de Monsieur Denis Masseglia, qui est le président du Comité national olympique et sportif français", explique Laurent Bellet en direct de Paris.

Une piscine sur le parvis de l'Hôtel de Ville

Dans la capitale, il y a trois lieux pour pratiquer le sport. "D'abord le parvis de l'Hôtel de Ville avec une piscine, des terrains de foot, de rugby, de tennis, de volley et de volley assis également pour le sport paralympique. Le temps fort de la journée se déroulera entre 15h et 17h sur le pont d'Arcole avec un concours de saut à la perche avec Renaud Lavillenie, recordman du monde de la discipline. À 19h, sur le pont Alexandre-III aura lieu un relai de 2024 mètres comme les Jeux olympiques de Paris de 2024", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Rapprocher les univers du sport et de la culture, un projet ambitieux pour les JO 2024.
Rapprocher les univers du sport et de la culture, un projet ambitieux pour les JO 2024. (MAXPPP)