JO 2024 : Paris à quelques heures de la victoire finale
Après trois échecs pour Paris, le CIO, réuni au Pérou, devrait attribuer à la capitale les JO de 2024 mercredi 13 septembre.
Il reste quelques heures à attendre pour la délégation française à Lima (Pérou) avant un mercredi historique. La journée sera relativement chargée avec un premier moment fort à 11 heures avec la validation de l'accord entre Paris 2024, Los Angeles 2028 et le CIO. Ensuite viendra l'heure des discours, des présentations des deux délégations. D'abord Los Angeles 2028 une vingtaine de minutes puis Paris 2024 pendant une vingtaine de minutes avec six à huit intervenants qui s'exprimeront : Anne Hidalgo, la maire de Paris, et Tony Estanguet le patron de cette délégation.
Sérénité et humilité
Les mots qui reviennent souvent à Lima sont sérénité et humilité. Pas question pour le comité de candidature parisien de pavoiser avant 13 heures, souligne Jean-Sébastien Fernandes, l'envoyé spécial de France 3. Il sera 20 heures en France et à ce moment-là, Paris aura sans doute officiellement les Jeux olympiques de 2024.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
