JO-2024 : Paris a dévoilé son logo

La candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 s'est officiellement dotée d'un logo. Il s'est affiché mardi 9 février à 20h24 précises sur la façade de l'Arc de Triomphe. Un événement en présence de sportifs et de nombreux Parisiens.

Paris a le sens de la mise en scène et désormais son logo pour les JO de 2024. Une tour Eiffel colorée dévoile le numéro 24. Projeté sur l'Arc de Triomphe mardi soir, le logo de Paris-2024 se veut universel. "La tour Eiffel pour ça, c'est très fort parce qu'à l'international, ça parle tout de suite. On sait qu'on parle de la candidature française et parisienne. C'est un emblème très fort qu'on voulait utiliser", explique Tony Estanguet, coprésident de Paris-2024.

Verdict en septembre 2017

Un logo porté en triomphe par les Parisiens : "Il est plutôt canon", "je suis conquise". L'opération séduction ne fait que commencer. La semaine prochaine, Paris remettra la première partie de son dossier de candidature au comité international olympique. Paris, Los Angeles, Rome ou Budapest, il faudra attendre septembre 2017 pour connaître la ville désignée pour être le centre du monde dans huit ans.

Le JT
Les autres sujets du JT