JO 2024 : les travaux inaugurés en présence d'Édouard Philippe

En Seine-Saint-Denis, lundi 4 novembre, les travaux débutent pour accueillir le village olympique des JO 2024.

France 3

Le chantier a démarré. Lundi 4 novembre débutent les travaux du village olympique censé accueillir les athlètes en Seine-Saint-Denis, durant les JO de 2024 à Paris. "Il faut commencer par raser des entreprises, des écoles, une résidence étudiante, et cela pose encore quelques soucis de relogement", indique Julien Gasparutto, journaliste de France 3 présent sur place. Dans la matinée, le premier acte de démolition a été posé sous les yeux du Premier ministre, Édouard Philippe.

Un village reconverti en logements

Ce village olympique d'une cinquantaine d'hectares sera ensuite reconverti en logements et en bureaux. "Ces travaux font plutôt consensus, car cela représente un vrai accélérateur pour la Seine-Saint-Denis", poursuit le journaliste. Le Premier ministre a insisté sur l'importance de livrer le projet à temps et de respecter les budgets. "Le gouvernement, a-t-il répété, sera attentif à ce que la facture initiale ne soit pas alourdie", conclut Julien Gasparutto.

Le JT
Les autres sujets du JT
Edouard Philippe lors d\'un déplacement à Saint-Ouen, sur l\'un des sites des Jeux Olympiques de 2024, le 4 novembre 2019.
Edouard Philippe lors d'un déplacement à Saint-Ouen, sur l'un des sites des Jeux Olympiques de 2024, le 4 novembre 2019. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)