JO 2024 : les épreuves de surf se dérouleront à Tahiti

Le site de Teahupoo a été choisi par le comité d'organisation des Jeux olympiques de 2024, car il offre la garantie d'avoir des vagues optimales.

FRANCE 2

La vague de Teahupoo est l'une des plus périlleuses au monde. Situé à 15 000 kilomètres de Paris sur l'île de Tahiti, le site a été choisi par le comité d'organisation des Jeux olympiques de 2024, car il offre la garantie d'avoir des vagues optimales pour la compétition de surf. "On s'est appuyé sur une étude de Météo France sur les dix dernières années. Il y a quand même une différence significative à cette période de l'année sur la qualité des vagues", confie Tony Estanguet, président du comité. 

La déception de Biarritz et Lacanau 

Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), l'une des autres villes candidates, ne cache pas sa déception. Idem à Lacanau, en Nouvelle-Aquitaine. "En Nouvelle-Aquitaine on avait besoin de cet éclairage-là. L'industrie du surf est basée ici en Europe", se désole le maire de Lacanau, Laurent Peyrondet. Le comité international olympique doit désormais valider ce choix début janvier 2020.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le site de Teahupoo a été choisi par le comité d\'organisation des Jeux olympiques de 2024, car il offre la garantie d\'avoir des vagues optimales.
Le site de Teahupoo a été choisi par le comité d'organisation des Jeux olympiques de 2024, car il offre la garantie d'avoir des vagues optimales. (FRANCE 2)