JO 2024 : les curieux arrivent sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris

Pour fêter l'attribution des Jeux olympiques 2024 à Paris, des festivités sont organisées ce vendredi 15 septembre, à l'Hôtel de Ville de la capitale. Marine Brossard est en direct sur place.

FRANCE 3

Est-ce que les Parisiens sont déjà nombreux sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour participer au concert organisé pour fêter l'attribution des Jeux ? "Il y a déjà un petit peu de monde ici, des Parisiens, des touristes, tous venus fêter la désignation de Paris. D'ici une petite heure, le concert va commencer. Le coup d'envoi sera donné par Anne Hidalgo et Tony Estanguet. Une quinzaine d'artistes se succèdera ensuite sur scène", explique Marion Brossard.

Approcher les acteurs de Paris 2024

Il y aura les artistes et il y aura aussi les ambassadeurs de la candidature de Paris. "On attend ici la ministre des Sports, Teddy Riner et le chef Alain Ducasse. C'est pour ça que la foule est là, pour avoir une chance d'approcher les acteurs de Paris 2024. Un moment de joie collective avant de se mettre au travail dès demain matin", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La délégation française pour les Jeux olympiques de 2024, avec au centre Tony Estanguet et Anne Hidalgo, le 15 septembre 2017 à l\'aéroport de Roissy.
La délégation française pour les Jeux olympiques de 2024, avec au centre Tony Estanguet et Anne Hidalgo, le 15 septembre 2017 à l'aéroport de Roissy. (ERIC FEFERBERG / AFP)