Cet article date de plus de trois ans.

JO 2024 : jour de fête pour le retour de la délégation olympique à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
JO 2024 : jour de fête pour le retour de la délégation olympique à Paris
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La délégation olympique est revenue de Lima (Pérou) ce vendredi 15 septembre. L’heure est à la fête après la victoire de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques 2024.

Le drapeau de Paris 2024 brandi par Tony Estanguet depuis le cockpit d'un avion. Dans l'appareil, la délégation française imprégnée de l'esprit olympique revient de Lima, au Pérou, où Paris vient de se voir attribuée l'organisation des Jeux olympiques 2024. Certains athlètes comme Teddy Riner ont même déjà pris rendez-vous dans sept ans. Début d'après-midi dans le bureau d'Anne Hidalgo, avant un conseil de Paris exceptionnel, la délégation reprend des forces. Tony Estanguet révise ses notes. La construction de ces jeux commence.

Célébrations devant l'Hôtel de ville

À l'Élysée ensuite, la délégation est félicitée par Emmanuel Macron. Dans l'assistance, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont eux aussi été conviés. Dans le même temps, les Parisiens se réunissent en musique sur le parvis de l'hôtel de ville pour montrer au monde que Paris est bien derrière ces jeux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers JO de Paris 2024

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.