JO 2024 : fin de campagne décontractée au Pérou pour Paris
La délégation française pour l'organisation des JO 2024 est à Lima (Pérou). Elle se prépare à recueillir les lauriers olympiques de cette folle aventure.
À Lima (Pérou), le suspense n'est pas vraiment à son comble. Seule en lice, la France devrait sans surprise obtenir l'organisation des Jeux olympiques de 2024 à Paris. C'est donc dans une ambiance décontractée que la campagne se poursuit : rencontres sportives entre athlètes français et péruviens dans des bidonvilles, démonstrations et initiations des plus jeunes à l'escrime et autres sports olympiques, et toujours les mêmes arguments pour convaincre.
95% des sites existent
"On a 95% d'infrastructures existantes. C'est un projet utile, car le peu qu'on va construire on en a besoin, c'est-à-dire des logements et une piscine", rappelle Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature français. Confiante, Paris se prépare à présenter une dernière fois son projet au Comité international olympique (CIO). Décision officielle mercredi 13 septembre.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
