JO 2024 : Emmanuel Macron reçoit Nicolas Sarkozy et François Hollande à l'Elysée

Le président Emmanuel Macron recevra la délégation olympique ce 15 septembre pour célébrer l'organisation des Jeux 2024 à Paris. Il a également tenu à convier François Hollande et Nicolas Sarkozy pour leur présence dans le dossier.

FRANCE 2

À l'occasion des festivités organisées pour célébrer la victoire de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques 2024, Emmanuel Macron recevra toute la délégation française porteuse du projet à l'Élysée ce vendredi 15 septembre. Mais le président de la République a également tenu à inviter ses deux prédécesseurs, François Hollande et Nicolas Sarkozy qui, eux aussi, ont porté cette candidature au fil des années.

Hommage à ses prédécesseurs

Le journaliste Jeff Wittenberg est en duplex de l'Élysée à quelques heures des festivités. "Emmanuel Macron affiche une certaine modestie. Son entourage nous indique qu'il compte rendre hommage à ses prédécesseurs. La photo aura une forte valeur symbolique, mais aussi politique : l'Élysée montre ainsi que les dirigeants peuvent s'unir dans les drames comme dans les moments heureux" analyse-t-il. La soirée se poursuivra sur le parvis de l'hôtel de ville où sera organisé un grand concert gratuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande serre la main d\'Emmanuel Macron sur le perron de l\'Elysée, avant de s\'entretenir avec lui pendant près d\'une heure dans le bureau présidentiel. 
François Hollande serre la main d'Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, avant de s'entretenir avec lui pendant près d'une heure dans le bureau présidentiel.  (BENOIT TESSIER / REUTERS)