JO 2024 : Boston retire sa candidature

La ville de Boston a indiqué lundi 27 juillet qu'elle retirait sa candidature pour l'organisation des Jeux olympiques 2024. Paris se frotte les mains.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Manque de soutien populaire, désengagement financier, Boston renonce à sa candidature pour l'organisation des Jeux olympiques 2024. Dans la course depuis janvier dernier, la ville américaine bénéficiait pourtant d'un projet très économique.

Paris se frotte les mains

Depuis le mois de juin dernier, la capitale française s'est officiellement engagée dans la bataille et elle croit en ses chances. Avec un budget de six milliards d'euros, Paris possède déjà de nombreuses infrastructures pour accueillir des événements sportifs d’une telle ampleur. Mais d'autres concurrents sérieux risquent de se présenter d'ici septembre, comme Toronto il y a quelques jours. Des villes comme Bakou et Doha pourraient également se manifester. De leur côté, les Américains pourraient remplacer Boston par Los Angeles. Les villes candidates ont jusqu'au 15 septembre pour signaler leur ambition. La ville hôte sera connue en 2017.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le maire de Bsoton (Etats-Unis) détaille le dispositif olympique de Boston, ville candidate pour accueillir les JO de 2024, le 18 juin 2015.
Le maire de Bsoton (Etats-Unis) détaille le dispositif olympique de Boston, ville candidate pour accueillir les JO de 2024, le 18 juin 2015. (ELISE AMENDOLA / AP / SIPA)