Jeux Olympiques : Los Angeles ouvre grand la porte à Paris pour 2024 en trouvant un accord pour 2028

C'est une information de dernière minute : la France serait désormais seule en lice pour l'organisation des Jeux olympiques en 2024. Un accord a été trouvé entre Los Angeles et le CIO. En direct de Washington aux États-Unis, Anne-Charlotte Hinet fait le point. 

FRANCE 2
Un accord a été trouvé entre Los Angeles et le CIO. "C'est le Los Angeles Times qui l'a révélé il y a quelques minutes : la ville était en négociation depuis trois semaines avec le Comité international olympique, et a finalement arraché cet accord pour obtenir ces jeux de 2028", révèle Anne-Charlotte Hinet en direct de Washington aux États-Unis. 

Cent ans plus tard

"Cela met automatiquement fin au suspense, puisque le CIO disposait seulement de deux villes candidates, Paris et Los Angeles pour deux olympiades distinctes, celle de 2024 et celle de 2028", rappelle la journaliste. "Paris devrait donc obtenir selon toute vraisemblance les Jeux olympiques d'ici 7 ans. Deux villes qui avaient déjà organisé des Jeux olympiques. Pour Los Angeles, c'était en 1932 et en 1984. Pour Paris, on s'en souvient moins, c'était en 1900 et en 1924. Joli symbole donc pour Paris, qui redeviendra la capitale olympique cent ans pile après avoir organisé ces derniers jeux."  
Le JT
Les autres sujets du JT
Panneau d\'entrée du site olympique du Bourget (Seine-Saint-Denis), le 15 mai 2017.
Panneau d'entrée du site olympique du Bourget (Seine-Saint-Denis), le 15 mai 2017. (FRANCK FIFE / AFP)