Cet article date de plus de trois ans.

Jeux Olympiques : la France est prête pour 2024

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Jeux Olympiques: la France est prête pour 2024
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Mardi 11 juillet la délégation française a passé son grand oral pour défendre la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024. Maryse Burgot est en direct de Lausanne.

Les membres du comité français sont-ils satisfaits de leur prestation ? "Ils sont sortis très souriants, très confiants après ce grand oral. Ils donnent en ce moment une conférence de presse en anglais. Ils répètent à l'envi qu'ils sont tout à fait prêts pour les Jeux de 2024", explique Maryse Burgot en direct du siège du comité international des Jeux olympiques, à Lausanne (Suisse)

La France face aux États-Unis

"Tony Estanguet, le triple champion olympique nous disait que cette prestation lui avait donné la 'pêche'", explique la journaliste. "Emmanuel Macron a parlé devant les membres du comité pendant sept minutes. Un discours assez politique, assez solennel, dans lequel il a expliqué que les valeurs de la France étaient justement celles de l'olympisme, les valeurs de tolérance et de justice. Une façon d'opposer notre pays, la France, aux États-Unis de Donald Trump". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.