Cet article date de plus de trois ans.

Jeux olympiques : fin de la campagne de Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Jeux Olympiques: Fin de la campagne de Paris
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Mardi 11 juillet, la délégation française passait le grand oral devant le CIO. Céline Cabral est en direct de Lausanne (Suisse).

Ce mardi 11 juillet, la délégation française passait le grand oral devant le CIO. "La pression retombe ici à Lausanne (Suisse). La délégation française vient de finir son grand oral. Sept orateurs ont pris chacun à leur tour la parole et notamment Emmanuel Macron, pour défendre la candidature de la ville de Paris pour les Jeux olympiques de 2024", relate la journaliste de France 3 en direct de Lausanne (Suisse).

Paris pour 2024, Los Angeles pour 2028

Et d'ajouter : "Cette journée marque la fin de deux années de campagne pour la ville de Paris, mais plus largement pour un pays tout entier. Cet après-midi le CIO [Comité international olympique, ndlr] devrait valider une double attribution. Sauf coup de théâtre, la ville de Paris devrait organiser les Jeux olympiques de 2024 et Los Angeles (États-Unis), ceux de 2028. Paris pourrait être fixée sur son sort dès le 11 juillet au soir, avant le vote final qui aura lieu au Pérou le 13 septembre 2017".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.