Jeux olympiques de Paris 2024 : Tony Estanguet, le président du comité d'organisation, veut frapper fort avec une cérémonie d'ouverture sur la Seine

Publié
Paris 2024 - Tony Estanguet : "L'objectif c'est d'offrir cette cérémonie à tout le monde"
Article rédigé par
T.Estanguet - France 2
France Télévisions

Le patron du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet veut frapper fort et promet du spectacle pour la cérémonie d'ouverture des Jeux, le 26 juillet 2024. Il était en direct du journal de 20 Heures du lundi 13 décembre. 

"Cela fait 100 ans qu'on attend ce moment", souligne d'entrée Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, en direct du 20 Heures, lundi 13 décembre. "La France a rendez-vous avec son histoire", estime-t-il, lui qui a "envie de marquer les esprits" le 26 juillet 2024.

L'offrir au plus grand nombre

Utiliser la Seine sur six kilomètres permet de "mettre les athlètes au cœur de la cérémonie d'ouverture" et "de l'offrir au plus grand nombre : avec 600 000 spectateurs sur tout le trajet, ce sont 10 fois plus de personnes qui pourront assister à ce spectacle, par rapport à une cérémonie dans un stade", indique l'ancien champion olympique de canoë-kayak.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.