Cet article date de plus de trois ans.

Jeux olympiques de 2024 : Emmanuel Macron a présenté la candidature de Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Jeux olympiques de 2024 : Emmanuel Macron a présenté la candidature de Paris
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Emmanuel Macron a mené la délégation française à Lausanne (Suisse) afin de proposer la candidature de Paris, favorite, aux prochains Jeux olympiques de 2024.

Le président Emmanuel Macron a conduit en personne la délégation française à Lausanne (Suisse) pour présenter la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 au Comité international olympique. Une délégation qui croit pour de bon en ses chances. Guy Drut, Laura Flessel ou encore Tony Estanguet, celui qui incarne la candidature française, sont les grands sportifs en porte-drapeau. Mardi 11 juillet c'était le grand oral pour Emmanuel Macron et Anne Hidalgo.

Peut-être une double attribution ?

À la tête des examinateurs, un Allemand de 63 ans, Thomas Bach, ancien champion olympique de fleuret, aujourd'hui président du CIO. La présentation va durer 45 minutes, à huis clos. Elle a été préparée et peaufinée par une équipe dédiée depuis des semaines. Paris va-t-elle enfin décrocher les Jeux olympiques ? Ce matin, Los Angeles a fermement défendu son dossier, mais aussi ouvert la porte à une double attribution : pourquoi pas les Jeux en Californie en 2028, si Paris remporte ceux de 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.