Cet article date de plus de trois ans.

Emmanuel Macron interpellé à Marseille sur sa politique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Emmanuel Macron interpellé à Marseille sur sa politique
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En déplacement dans la cité phocéenne des Bouches-du-Rhône jeudi 21 septembre, le président de la République a été interpellé par des habitants qui ont critiqué sa réforme du Code du travail, mais aussi l'obtention de l'organisation des JO.

Loin du pavé parisien et des manifestations, Emmanuel Macron était venu défendre les Jeux Olympiques à Marseille (Bouches-du-Rhône) jeudi 21 septembre. Mais le président de la République a vite été rattrapé par l'actualité, lorsqu'une femme, chômeuse en demande de formation, l'a interpellé, évoquant une politique versant trop dans le libéralisme. Un échange vif auquel le chef de l'État a répondu : "Les gens ne voient qu'un aspect de la politique qui est conduite. Il y a une vraie réforme du marché du travail qui est nécessaire parce qu'aujourd'hui on produit beaucoup trop de chômage".

Emmanuel Macron, à 100 % derrière les JO

Les échanges de ce genre deviennent de plus en plus fréquents pour Emmanuel Macron. Et ils touchent à tous les sujets, y compris celui de l'organisation des Jeux Olympiques, que le chef de l'État était venu défendre à Marseille. "Les JO c'est formidable, il y a des gens qui râlent tout le temps pour tout, donc râlez, mais moi je suis content, fier et la France gagnera", a fait savoir le président.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.